DER: 5 milliards 800 millions de Fcfa destinés aux entrepreneurs de la capitale sénégalaise

0
La Délégation Générale a l’entreprenariat Rapide des femmes et des jeunes (DER) a tenu ce mardi son Comité Régional de Développement présidé par l’adjointe au Gouverneur de Dakar.
Une occasion saisie par le Délégué Général, Pape Amadou Sarr d’annoncer que la région de Dakar a la plus grosse enveloppe avec la somme de 5 milliards 800 millions de nos francs. Selon lui, cela s’explique par le fait que Dakar est la capitale sènégalaise et que toutes les entrepreneurs veulent y s’installer leurs entreprises.
« Cette est destinée au financement des jeunes entrepreneurs et des femmes sans aucune discrimination », a t-il fait savoir.
Pour rappel, dans osn message à la nation à l’occasion du 58ém anniversaire de l’indépendance du Sénégal, le chef de l’Etat, Macky Sall avait annoncé que la DER est doté d’un fond de 30 milliards de Fcfa, va entrer dans sa phase active car elle est créée pour soutenir les initiatives d’entreprenariat et d’auto emploi des jeunes et des femmes tout en répondant aux exigeances de transparence, de dilligence et d’efficacité.
« A chaque projet viable, à chaque talent, le gouvernement veut donner une chance de succès, c’est pourquoi, dans sa phase pilote, la DER financera le secteur de la pêche à hauteur de 2 milliards de Fcfa », dira le Président de la République.
Ainsi, la DER sera dotée d’une ligne de crédits importants, exclusivement dédièe aux femmes et aux jeunes, à traverd la mise en place de Bourses pour l’Entreprenariat Rapide qui seront octroyées selon les modalités assouplies. Elle cible les jeunes de 18 à 40 ans et pour les femmes il nya pas de cible d’âge. La mission de la DER s’articule autour de quatre axes que sont: le financement rapide et direct des entrepreneurs, une garantie auprès des institutions financières et bancaires, la promotion d’investissements innovants et l’accompagnement de projets à impact immédiat.
MG

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.