Côte d’Ivoire : rumeurs sur la mort de Bernard Dadié, à qui profite-t-elle?

0

Des informations annonçant la mort de Bernard Dadié ont fusé sur les réseaux sociaux, ce vendredi, avant qu’elles ne soient démenties par Paul Samuel Harding, porte-parole de la famille, appuyé en cela le philosophe Josué Guébo, président honoraire de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire.

« Bernard Dadié est bel et bien vivant. Ne relayez, s’il vous plaît, aucune information contraire », a fermement démenti ce proche du célèbre écrivain.
Avec cette « fake news », l’on se pose la question de savoir qui est à la base de telle rumeur et à qui elle profite, d’autant que le mouvement de lutte panafricaniste anti colonialiste et de l’occupation, frappé par la disparition brutale de l’un de ses combattants, président intérimaire du Front Populaire Ivoirien (FPI), Aboudramane Sangaré, samedi 03 novembre dernier, serait encore affecté voire fragilisé par une autre grande perte d’un combattant à savoir celle de l’écrivain, du poète, dramaturge, de l’ivoirien Bernard Dadié âgé de 102 ans, partisan de la lutte anticolonialiste, président du congrès national de la résistance pour la Démocratie (CNRD).
La question reste entière.
Casimir Boh/Akody.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.