Coopération Sénégal-japon : 6, 6 milliards de F Cfa pour aménager les quais de pêche de Mbour et de Joal

0

Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan et l’Ambassadeur du Japon au Sénégal ont procédé à la signature d’échange de notes portant sur le financement du Projet d’aménagement de quais de pêche dans le département de Mbour. Ceci pour un montant de 6,6 milliards de F Cfa.

 Dans le but d’assurer la distribution stable de produits halieutiques à hauteur valeur ajoutée issus de la pêche artisanale et destinés  à l’exploitation, le Sénégal et le Japon ont signé de projet d’aménagement de quais de pêche à Mbour à hauteur de de 6, 635 milliards de F Cfa.

Selon le ministre des finances, cette somme permettra «la mise en place de deux quais de pêche à Mbour et Joal dans le but d’améliorer les conditions d’hygiène et de salubrité dans les installations aménagées ; de séparer les zones de débarquement des produits halieutiques destinés à la consommation à l’intérieur du pays et ceux destinés aux exportations ; d’agréer de manière durable les installations aménagées pour l’exportation vers l’Union européenne et les autres destinations».

Ce qui se traduira, de l’avis de Amadou Bâ, par un progrès notable dans le domaine de la pêche en général et en particulier de la pêche artisanale.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.