Le montant va financer trois projets à savoir la construction d’un barrage pour lutter contre l’érosion côtière qui menace la ville de Saint-Louis, la gestion de l’inondation et accompagner le Sénégal dans sa stratégie d’adaptation au changement climatique.
« La signature de ces conventions est la concrétisation des engagements pris par le président Emmanuel Macron, lors de sa visite en février dernier au Sénégal », a déclaré le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.
Pour sa part, le ministre des Finances, Amadou Ba, s’est réjoui et félicité de la signature de ces conventions de financement, qui selon lui « témoigne l’excellence des relations entre les deux pays dans des initiatives internationales ».
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des bénéficiaires à savoir le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement Mansour Faye, par ailleurs maire de Saint-Louis, le ministre de l’Environnement Mame Thierno Dieng et le ministre du Renouveau Diene Farba Sarr. A pris part, l’Ambassadeur de le France, Christophe Bigot, accompagné de la délégation de l’Afd.