D’emblée,nous savions bien que ça n’allait pas être facile.. Au service du peuple,vous aviez juré.. Se servir du peuple,s’occupent vos idées et vos démarches mesquines et indignes.. Ali Baba et ses acolytes ont bien usé du piège-parrainage pour s’emparer de leur butin.. Mon peuple,ma force fera face à votre ruse et vous verrez bientôt vos stratégies vouées à l’échec..
Même dans ce palais obscur de complots..sûr et suffisamment entouré.. vous tremblez de peur..affolé suite à l’invocation du nom de THIERNO ALASSANE SALL..
JE NE SIGNERAI JAMAIS CE CONTRAT,QUI RISQUE DE COMPROMETTRE L’AVENIR DE NOS COMPATRIOTES.. ET VOICI MA LETTRE DE DÉMISSION..
Tels sont ces mots qui hantent votre sommeil de faux guerrier..
Remuer ciel et terre pour lui barrer la route,serait vouloir mettre fin à l’avancée de cette vague bleue de principes,armée d’un moral indestructible..
Mr Thierno Alassane Sall est un digne patriote au parcours exceptionnel,un homme pour qui les privilèges ne comptent aucunement devant l’appel de sa nation..
Sa non selection à ces elections apparemment bien orquestrée,reflète plus l’irrespect de ce régime devant le choix du peuple sénégalais..
Ils viennent tout simplement de décliner la décision de ces populations laissées aux oubliettes..cette couche démunie,abandonnée sur son sort et victime d’une piteuse gouvernance à son égard..
Mackyavel avec son fameux livre … AU COEUR,vient d’entamer l’épisode final de son règne.. On pourrait même qualifier ses comportements,comme etant dignes d’un gouverneur français en service.. Quand c’est important,c’est la France..
La honte ne tue plus..
Qu’avons nous fait pour mériter ces médiocres dirigeants.?
Une dictature galopante,surtout aidée par les médias et certaines institutions..
Je ne saurai terminer ma quiétude sans pour autant dénoncer la main complice d’une partie de la presse..
De loin nous sentons l’odeur ardente de la corruption dans l’encre de vos plumes..
Vous avez bien échangé votre célèbre thèse de déontologie contre le silence et la triche. Vous avez longtemps boycotté des sorties d’hommes politiques très attendus du peuple au détriment de billets reçus.. Triste fin pour des organes bien parties..
Sans doute mon oeil d’OBSERVATEUR se verra détourner de votre TRIBUNE au QUOTIDIEN aussi longtemps que le SOLEIL apparaîtra..
En tout état de cause, un président et son gouvernement ont failli à leur devoir et repartent de belle pour s’endetter davantage et davantage creusant l’abîme des dégâts qui, certainement s’allongera à la hauteur des dettes que les retombées pétrolières, déjà françaises, effaceront sous notre nez et selon l’onction complice de leur gouverneur attitré.
Alors, il aurait fallu attendre peu de temps pour que l’avenir donne raison à Thierno Alassane SALL, ce ministre de l’énergie qui tira la sonnette d’alarme et avertit le peuple qu’une bande bien outillée et bien encadrée ourdit et orchestre savamment le pillage à grande échelle d’un pauvre État, le nôtre hélas!!!!
Patriotes..ce pays a besoin de nous..
L’ère des valeurs est bien proche..
Papa Cissé.
République des valeurs .