
Se connecter
Se connecter
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Trending
- (Santé) la FUNDACIÓN ITURRI offre du matériel médical au poste de santé de thiongué wolof
- (ANRSA):Installation officielle du Réseau Sen_ReVaRT
- Journée de mobilisation citoyenne : Bassirou Diomaye Faye sera au lycée Demba Diop de Mbour
- Cheikh Yérim Seck placé en garde à vue, enquête ouverte pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles
- Ibrahima BARRY, un symbole de constance au service exclusif des populations
- Élections Législatives 2024: Amadou nafaya Diallo maire de Mampatim soutient le pastef
- Le maire de kedougou Ousmane Sylla décide de rester dans L’APR, derrier le president Sall.
- formalisation de 80 groupements d’intérêt économique (GIE) des femmes de la région de kedougou par le maire ousmane Sylla
- subvention annuelle aux associations sportives, culturelles et de développement de la ville de kedougou, un montant de 12 millions de CFA leur a été allouée.
- Appui aux Zones et aux ASC de Mampatim: la Commune offre 2.850.000 en matériels sportifs.
Pour une meilleure appréhension des aspects liés à la transcription des actes d’état civils au niveau des Représentations diplomatiques du Sénégal, l’Amicale des Chanceliers des Affaires étrangères du Sénégal (ACAES), a tenu ce mercredi, au sein du Ministère, une conférence qui porte sur l’Etat Civil Consulaire.
Le conférencier, Mr Monsieur Ibra Samba Yoro DIOP, Directeur adjoint des Affaires civiles et du Sceau au Ministère de la Justice, est revenu largement sur les incompréhensions liées à l’Etat Civil Consulaire. Pour lui, chaque individu qui nait a besoin d’être déclaré et avoir des papiers, c’est pourquoi c’est important d’expliquer les gens pour plus de compréhension.
Cette conférence a vu la participation tous les acteurs du cadre des Affaires étrangères ayant acquis une riche expérience en matière de gestion des affaires consulaires et des Chefs de Section consulaire des Ambassades au Sénégal.
Selon Mr Ibrahima Sylla, Président de l’amicale des chanceliers des Affaires étrangères a expliqué que les chanceliers doivent aider les populations à comprendre certaines choses c’est pourquoi ils organisent de temps en temps des conférences.
Article précédent
Revue de Presse du Vendredi 23 Mars 2018 Avec Mame Mbaye Ndiaye