COMORES 1-1 CAMEROUN: LES LIONS DE SEEDORF N’ONT PAS CONVAINCU

0
[Capture d’écran] Longtemps mené au score, le Cameroun a finalement obtenu un partage en déplacement au Comores (1-1). La 1ère mi-temps a été clairement celle des Comores dominateurs sur tous les plans du jeu.
Les Comores ont mené méritoirement au score 1-0 grâce à Mohamed El Fardou Ben buteur à la 15ème minute de jeu. André Onana qui était titulaire dans la cage en lieu et place de FAbrice Ondoua n’a pas été exempt de tout reproche sur la phase ayant conduit à l’ouverture du score par les Verts.
Le système expérimentale de Seedorf basé sur le 1-4-2-4 n’a du tout pas fonctionne avec le noyeau présent sur l’aire de jeu au cours des 45 premières minutes de jeu. Le fond de jeu a été inexistant chez les champions d’Afrique.​
Les 3 remplacements effectués ont donné du tonus au groupe en 2nde période. Le but de Baoken est intervenu dans des circonstances litigieuses puisque l’avant centre camerounais a repris le ballon de Choupo-Moting dans une position de hors-jeu non signalé par le central. Il n’y avait pas de possibilité de faire appel à l’arbitrage vidéo sur l’aire de jeu de Mitsamihuli puisqu’aucun dispositif technique vidéo n’était présent.
Le match entre les Coelacanthes et les Lions indomptables comptait pour la 2ème journée des qualifications pour la Can Cameroun 2019. Le Cameroun 1er avec 4 points et les Comores (3ème 1 point) évoluent dans le groupe B. Dans la 2nde rencontre du groupe, le Maroc (4ème, 0 point) affronte le Malawi (2ème avec 3 points).
Les lions indomptables avait gagné leur 1er match de groupe à Yaoundé face au Maroc le 10 juin 2017 1-0. Les Comores ont perdu 1-0 au Malawi. Les deux équipes (Cameroun et Comores) s’affrontaient pour la 1ère fois de l’histoire.
Depuis 2012, le Cameroun n’a plus perdu de match de qualification de la CAN depuis le revers 2-0 subi le 08 septembre 2012 au Estádio da Várzea de Praia face au Cap Vert. Les Comores sont 149ème au dernier classement Fifa du 16 août 2018.
Fiche technique
2ème journée des qualifications Can Cameroun 2019
samedi 8 septembre
Stade international Saïd Mohamed Cheikh de Mitsamihuli
Comores 1-1 Cameroun
Les buts:
1-0 Mohamed El Fardou
1-1 Stéphane Bahoken
Les cartons juanes
Cameroun: Fai Collins et Yaya Banana
Comores: Nadjim Abdou (c)
XI Cameroun:
1 André Onana
2 Fai Collins
3 Yaya Banana
4 Michael Ngadeu Ngadjui (c)
5 Gaëtan Bong puis Ambroise Oyongo Bitolo
6 Zambo Anguissa
8 Georges Mandjeck puis Fabrice Olinga 12
10 Eric Choupo-Moting
7 Karl Toko Ekambi
11 Edgard Salli puis Moumi Ngamaleu 17 46′
9 Stéphane Bahoken
Remplaçants: Fabrice Ondoa, Fabrice Olinga, Joyskim Dawa Tchakonte, Ambroise Oyongo Bitolo, Kunde Malong, Moumi Ngamaleu, Allan Nyom
XI Comores:
23 Ali Ahamada
6 Nadjim Abdou (c)
3 Alhadur Chaker
7 Selami Faiz
8 Bachirou Fouad
10 M’changama Youssouf
13 Abdullah Rafidine
15 Youssouf Bendjaloud
17 Chamed Nasser
27 Nabil Ali M’changama
31 Mohamed El Fardou

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.