La fête du printemps chinois a été célébrée cette année au grand Théâtre par l’Institut Confucius en partenariat avec l’université Cheikh Anta Diop, ce samedi 03 Février 2018.Une occasion pour le professeur Ibrahima Thioub, recteur de l’Ucad de saluer le partenariat et les bonnes relations qui existent entre la Chine et le Sénégal.
« Ce qui nous réunit, témoigne les bonnes relations qui existent entre la Chine et le Sénégal. Je remercie la Chine pour les multiples réalisations. L’ambassade associe chaque année l’UCAD à ses activités, elle a compris l’importance de l’université dans la coopération », a déclaré M. Thioub
Pour le directeur de l’institut Confucius, Mamadou Fall « L’institut, est le relais par excellence de la coopération entre la Chine et le Sénégal. Au niveau de l’institut, notre rôle principal, c’est de travailler à diffuser la culture et la langue chinoise mais aussi on y ajoute le savoir-faire chinois”. M. Fall n’a pas aussi manqué de rappeler les bonnes relations qui existent entre la République populaire de Chine et le Sénégal.