Se connecter
Se connecter
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Trending
- Journée de mobilisation citoyenne : Bassirou Diomaye Faye sera au lycée Demba Diop de Mbour
- Cheikh Yérim Seck placé en garde à vue, enquête ouverte pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles
- Ibrahima BARRY, un symbole de constance au service exclusif des populations
- Élections Législatives 2024: Amadou nafaya Diallo maire de Mampatim soutient le pastef
- Le maire de kedougou Ousmane Sylla décide de rester dans L’APR, derrier le president Sall.
- formalisation de 80 groupements d’intérêt économique (GIE) des femmes de la région de kedougou par le maire ousmane Sylla
- subvention annuelle aux associations sportives, culturelles et de développement de la ville de kedougou, un montant de 12 millions de CFA leur a été allouée.
- Appui aux Zones et aux ASC de Mampatim: la Commune offre 2.850.000 en matériels sportifs.
- Mr Amadou DIALLO alias NAFAYA « un jeune Maire dont sa vision dépasse une collectivité territoriale. »
- GFM : Faty Dieng démissionne
Comme écrit précédemment, le chef de l’Etat préside la cérémonie officielle de célébration de la Journée internationale, qui se tient à la Medina. Il a été reçu par le maire de cette circonscription qui, dans son discours, a été on ne peut plus mesuré. En lieu et place de fleurs et de mots ambigus qui pourraient susciter des commentaires, Bamba Fall a mis l’accent sur les vedettes du jour : les femmes. Il s’est agi pour l’édile de la Médina de saluer la célébration du 8 mars qui, pour lui, est une manière pour la communauté internationale de dévoiler toutes les particularités qui se cachent derrière cette couche de la société. Dans le même sillage, Bamba Fall a rendu hommage à “nos mères, à nos épouses, à nos sœurs sans qui, notre vie serait sans saveur”. Et le premier magistrat de Médina de porter la toge pour plaider en faveur du changement des conditions de la femme. Pour lui, elles doivent accéder au travail, à un salaire décent car à l’en croire, l’émergence de ce pays passera par les femmes. Il a terminé en souhaitant longue vie au président de la République. La première dame, quant à elle, a eu droit à un « Jeurejefeti Adja Marème ».