CdM 2018: Heures, stades et enjeux pour les matchs de ce jeudi 21 juin… ?
Ce jeudi 21 juin pour la Coupe du Monde, il y a l’Argentine qui doit affronter la Croatie, la France qui joue contre le Pérou et le Danemark qui rencontre l’Australie.
Danemark – Australie
Le premier match Danemark-Australie va débuter à 12h00 au stade Arena Samara. La pression sera plus forte sur l’Australie, suite à ce court revers 2-1 contre la France. De son côté, le Danemark qui a battu le Pérou ( 1-0), sait qu’un succès pourrait l’envoyer en huitièmes de finale. Les Danois espèrent remporter deux matches de Coupe du Monde de suite pour la deuxième fois de leur histoire.
France – Pérou
La France et le Pérou s’affrontent à 15h00 au Stade Ekaterinburg Arena dans un match qui s’annonce décisif, non seulement pour le destin des deux équipes, mais également pour l’issue du Groupe C. Les Français, qui ont battu l’Australie (2-1), peuvent potentiellement décrocher une place en huitièmes de finale en cas de victoire. Tandis que les Péruviens, qui ont perdu ( 1- 0) face au Danemark) devront repartir avec au moins un point s’ils veulent éviter une sortie prématurée pour leur retour en Coupe du Monde de la Fifa.
Argentine- Croatie
Enfin, le dernier match tant attendu de cette 2e journée de la Coupe du Monde, entre l’Argentine et la Croatie à 18h00 au Nizhny Novgorod Stadium. L’Argentine de Léo Messi, sous pression, est obligé de s’imposer après son match nul contre l’Island. Les croates, avec Modric, qui ont battu le Nigéria par 2 – 0, peuvent mettre un pied et demi en huitièmes.