Boubacar Camara leader du mouvement FIPU/ Alternative Citoyenne a réagi suite à la sortie du président Ivoirien, Alassane Ouattara lors de l’investiture du Président Macky Sall par la coalition Benno Bokk Yaakaar à Dakar. Selon lui, Monsieur Ouattara : « ne vote car il n’est pas inscrit dans les listes électorales et nous n’avons pas le temps d’analyser sa sortie. » C’est du moins ce qu’a laissé entendre Boubacar Camara ce dimanche lors de sa visite inscrit dans le cadre des « ndadiés de la coalition Fippu à Guédiawaye.
Pour éviter un hold up électoral, l’opposition à travers les manifestations va mobiliser d’avantages : « pour imposer au président Sall la transparence des élections car le fichier électoral, ce dispositif garantie le manque de transparence des élections et sera une source d’instabilité pour le pays si toutefois Macky et son ministre de l’intérieur ne décident pas de reculer sur le hold up qu’ils ont mis sur le parrainage et comptent opérer durant les élections présidentielles de 2019 ». Dénonce-t-il
Le président Camara est aussi revenu sur le bilan de Macky Sall qui selon lui : « est marqué par une chute incroyable de l’éducation qui est complètement à terre vue que l’Etat n’a pas payé, des diplômés sans stages ni travail,, la santé est en grève, l’éducation civique est enterrée , les populations ne sont pas nourries ». A cela s’y ajoute : « les problèmes de loyers de factures et d’électricités et les hommes et femmes se battent pour la dépense quotidienne. Voici le bilan sombre de Macky Sall. Le peuple est convié à sanctionner le président le soir du 24 Février 2019 ».
Muur le Reveur Sacré