Baptême de feu réussi pour Cheikh Bamba Dieng

0

L’ancien pensionnaire des Diambars s’est vu offrir sa première titularisation face à l’ogre monégasque. L’une des meilleures équipes du championnat français.

Mais il en faut plus pour émerveiller la jeune pépite sénégalaise qui a fait preuve de beaucoup de caractère pour une première qui aurait crispé plus d’un.Très vite il se montre très utile pour ses coéquipiers dans sa capacité à attaquer rapidement la profondeur.

Avec sa pointe de vitesse hors du commun et sa puissance il a fait vivre un calvaire Matsina qui s’est vu sur plusieurs sequences débordé par le jeune phocéen. Après trois grosses occasions Bamba trouve le chemin des filets sur un magnifique plat du pied.

Pour son deuxième but il fait étalage de toutes ses qualités d’attaquant : il se remet très vite en jeu après une mauvaise transmission, met son corps en opposition pour protéger son ballon, pivote à 180 degré pour lâcher une frappe croisée loin de portée du portier monégasque.

Un match de haute facture dans un contexte assez hostile, la preuve d’une grande force de caractère. Ce match en outre, c’est un clin d’œil au championnat local Sénégalais qui produit énormément de jeunes talents mais qui bénéficie d’une piètre visibilité.

Ibrahim Diop

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.