Aux avocats de Khaliffa Sall, le juge Lamotte dit : « Ayez confiance en nous !»

0

« Vous nous avez demandé de juger le droit, nous jugerons le droit. Nous veillerons à faire preuve d’impartialité vis-à-vis de toutes les parties. Que Dieu nous éclaire ». Clair. Concis. Bref. En quelques mots, Malick Lamotte, président de la Cour, a tenu à rassurer les parties prenantes au procès de Khalifa Sall et cie avant de mettre l’affaire en délibéré au 30 mars prochain. 5 semaines de suspens qui vont permettre aux magistrats de statuer sur le sort du maire de Dakar et de 5 de ses collègues.

Aussi, le juge a tenu à exprimer le satisfaction du tribunal pour la qualité des débats. « Le tribunal a rendu grâce à Dieu de nous avoir donné la force d’être là, remercier tous ceux qui ont participé à ce procès. Le tribunal est très satisfait de la qualité des débats. Je pense que cette attente va se transformer en résultat. Vous avez aidé le tribunal à savoir sur quoi il va se pencher. Là, tout est clair. Ce que nous avons en commun, les érudits qui ont pris la parole et qui ont récité quelques versets, et nous, c’est que nous portons la foi. Et si nous portons la foi, nous devons avoir confiance », dit-il.

A l’endroit du public, il a également transmis un message. « Vous avez eu pendant un mois à vivre le quotidien des magistrats. Nous vous demandons d’avoir de l’égard et de la foi et d’avoir confiance en nous. Malgré la situation, les avocats et nous partageons la même famille. On peut avoir des différences, mais malgré cela nous avons la même famille. Nous savons ce que nous faisons. Nous sommes une référence actuelle. Cela est le message qu’on voudrait passer », a-t-il déclaré.

M G

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.