Aliou Cissé: « J’ai envie de dire que l’ennemi du Sénégal, c’est le Sénégal… »
Revenant sur la qualification de l’équipe nationale du Sénégal à la Coupe du Monde, en plus de l’attente du peuple sénégalais, le Coach Aliou Cissé pense que c’est tout à fait normal que les gens aient de l’espoir. Mais, il dit souhaiter plus de solidarité et de confiance à l’équipe nationale, composée de jeunes très talentueux et physiquement prêts.
« C’est normal que les gens aient de l’espoir. Ils ont raison d’en avoir. Mais notre philosophie est de prendre les matches les uns après les autres. Il faut qu’on continue à garder cette philosophie-là. On sait que tous nos matches seront disputés ardemment et âprement. Mais nous avons l’habitude de ce genre de rencontres », dit-il dans Rfi.
Aliou Cissé, qui poursuit pense que « se qualifier sur le continent africain, ce n’est pas facile. Seules cinq (5) nations africaines vont à la Coupe du monde. Et vous êtes obligés d’aller jouer partout, parfois dans des conditions très difficiles. Le combat, on connaît. En plus de ça, on a vraiment des garçons vraiment talentueux ».
Il termine par appeler à l’unisson autour de ses joueurs qui veulent représenter dignement les couleurs du Sénégal.« J’ai envie de dire qu’aujourd’hui, l’ennemi du Sénégal, c’est le Sénégal. Si on arrive à garder l’esprit de solidarité qu’on a depuis trois ans, […] qu’on conserve cette envie de bien vivre ensemble, avec du plaisir, je pense qu’on peut faire de très belles choses. Parce que tout ça fait partie de notre histoire et de notre culture africaine », lance-t-il comme souhait à Vittel.