Akon ouvre sa propre ville au Sénégal

0

L’artiste et producteur international Akon a déjà fait l’histoire dans la mère patrie, apportant plus de 600 millions d’électricité aux Africains à travers sa compagnie « Akon Lighting » en 2013. Cette fois, le chanteur compte construire sa propre ville au Sénégal.

Le Konvict Muzik CRO, le label discographique américain fondé en 2005 par le chanteur et producteur Akon, s’est associé au président de son pays natal, le Sénégal, et a négocié la conception de sa propre « Crypto-City » de 2 000 acres, qui sera construite sur la Blockchain, révèle le site Thesource.com.

La crypto-monnaie qui réglera toutes les dettes privées et publiques, a déjà inventé le « Akoin ». Une cryptomonnaie, dite aussi cryptoactifs, cryptodevise ou monnaie cryptographique, est une monnaie numérique utilisable sur un réseau informatique décentralisé, de pair à pair.

« Je pense que la blockchain et la crypto pourraient être le sauveur de l’Afrique à bien des égards parce qu’elles ramènent le pouvoir aux gens et ramènent la sécurité dans le système monétaire et permettent également aux gens de l’utiliser de manière à pouvoir progresser et ne pas laisser le gouvernement faire les choses qui les empêchent de faire quoi que ce soit », a déclaré M. Akon lors du Festival international de la créativité Cannes Lions 2018 en France, rapporte la même source.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.