L’histoire redonne raison à l’ex ministre Thierno Alassane Sall avec la sortie de BBC ,de ce point ,nous lançons un appel solennel à tous les sénégalais épris de justice et de la préservation des intérêts supérieurs de la nation de mettre la pression sur ce régime pour éclairer la lanterne des sénégalais sur l’octroi des blocs pétroliers à des hommes d’affaires véreux comme Frank Timis et compagnie pour qu’ils nous expliquent comment ces énergumènes sont entrés dans notre pays pour s’accaparer de la sorte de nos ressources.Les accusations sont graves
sur TIMIS , notamment des violations flagrantes et délibérées de la loi pour valider des permis obtenus illégalement.
Le gouvernement doit aussi expliquer et répondre aux accusations précises et détaillées sur l’existence d’un rapport de l’IGE , sur la collusion manifeste avec TIMIS que constitue l’approbation en juin 2012 des contrats malgré ce qu’il savait des conditions d’établissement de ces contrats, etc.
Les Sénégalais devraient être édifiés sur conditions de cession des derniers 30% de TIMIS à BP.
Aucun secret d’Etat ne devrait prévaloir d’autant que TIMIS a dû payer des impôts sur sa plus value et que cela doit être retracé dans le Budget. Combien a-t-il perçu? Est-il définitivement sorti? Combien il a investi…?
TIMIS est venu dans des conditions scandaleuses, a ramassé beaucoup d’argent et va en ramasser sa vie durant sans avoir déboursé des cacahuètes selon BBC.
Les Sénégalais ont le droit de savoir. Désormais, il urge pour tout patriote de se constituer en sentinelle pour veiller à la préservation et à la gestion rationnelle et équitable de nos ressources halieutiques, minières et énergétiques.Il y va non seulement de notre dignité mais aussi de la survie de nos générations futures.
Il est plus que temps que le Sénégal se développe, on risque de naître, vivre ,mourir sans connaître une once de développement alors qu’on a un cognitif religieux , minier, halieutique , et énergétique.
Par Papa Malick Youm membre Republique des Valeurs