Abdou Karim Fofana, le nouveau Ministre de l’Urbanisme du logement et de l’Hygiène publique a intégré en 2012, le cabinet du Ministre des Infrastructures et des Transports au Sénégal, comme Conseiller Technique où il acquiert une solide expérience de la haute Administration et du pilotage des projets publics. En 2013, il rejoint l’Agence de Gestion du Patrimoine Bâti de l’Etat (AGPBE), dès sa création, comme chargé du suivi du patrimoine et du développement des grands projets. En 2015, il devient Directeur Général de l’agence, à 34 ans.
Après trois années aux commandes de cette agence, on peut noter à son actif un allègement significatif de la facture locative de l’Etat.
Un suivi et une implication constants du DG de l’AGPBE ont été la clé pour la construction en un temps record de la première Sphère Ministérielle qui a été inaugurée en grande pompe par le chef de l’Etat, son Excellence Macky SALL, le 02 Mai 2018.
En parallèle, il veille à la bonne exécution des travaux sur les deux autres sphères ministérielles de Diamniadio dont la livraison est prévue en
igfm
