D’aprés un communiqué parvenu dans notre rédaction ce lundi 30 avril (hier) et qui laisse paraire clairement que : » Monsieur Tanor Dieng a reçu une délégation du Cercle des communicants en Décentralisation (2cd). Au sortir de cette rencontre, il se félicite et déclare que le Hcct est une institution en marche et il compte nouer un partenariat gagnant-gagnant autour des questions de décentralisation et du développement térritorial.
Selon lui, cette rencontre à pour objectif de féliciter le Cercle des communicants en décentralisation (2cd) de vive voix pour la sensibilisation qu’il est entrain de mener auprès des populations. Mais également, pour faire plus amples connaissances avec les responsables de 2cd, qui regroupe pour l’essentiel des journalistes spécialisés sur des questions de décentralisation et de développement territorial.
Le patron du HCCT en a aussi profité pour dresser son bilan à mi-parcours des actes et missions qu’il a accomplir. il enjoint aussi des plusieurs documents susceptibles de contribuer à l’opérationnalisation de la deuxieme phase de l’acte 3 de la décentralisation. Notons aussi d’apres lui, que le hcct a parachevé une stratégie assortie d’un plan d’action des 11 commissions de l’institution, des contributions du hcct à l’amélioration de l’acte 3 et sur l’attractivité des cités réligieuses.
A cet-effet, le président du HCCT n’a pas manqué de saluer le dynamisme du Cercle des communicants en décentralisation sans noter les execellentes relations qu’il entretient avec le ministre de la Gouvernance Territoriale, du Développement et de l’Aménagement duterritoire, ainsi que les partenaires.
