Les rideaux sont tombées à la 22 édition de la journée africaine de la prévention en matière de sécurité au travail. C’est le moment choisit pour le directeur de la caisse de sécurité sociale monsieur Assane Soumaré de saluer les efforts que l’État du Sénégal a fait pour améliorer la sécurité des travailleurs au sein des entreprises. » Nous sommes arrivés au terme du mois africain de la prévention.
Pendant 30 jours des rencontres ont été effectué pour voir comment améliorer la sécurité dans les lieux de travail. Il faut noter que l’État a fait de gros efforts en instituant une politique en santé et sécurité au travail ce qui est une première car n’existant pas dans beaucoup de pays. Mention spéciale à tous nos partenaires, car les populations doivent être informer et sensibiliser pour leurs permettre de savoir l’importance de la santé et la sécurité au travail. Dans ce processus plusieurs personnes et personnalités sont associées aux discussions pour pouvoir trouver des solutions aux accidents de travail » a rappelé le directeur de la caisse de sécurité sociale.
La cérémonie a été clôturé par la remise des prix aux entreprises qui se sont illustrées en matière de sécurité santé au travail durant l’année 2017. La Sar (société africaine de raffinage) a été sacré meilleure entreprise en prévention et sécurité au travail, suivi de CFAO motors, puis de Gco de Thiès et en dernier Bolloré.
Y. A. F- Dakarbanlieues…
