L’Association des lutteurs en activité dirigée par Khadim Gadiaga, en réunion élargie ce samedi au centre Fodé Doussoubah de Oikine, , avec la participation exceptionnelle de Moustapha Guèye et Boy Kayré va montrer tout son mécontentement contre le Comité National de Gestion (Cng) de la lutte sur les sanctions financières élevées et les suspensions tout azimut de l’instance.
« Cela ne peut plus continuer. Il faut que le Cng revoit sa manière de faire car les lutteurs sont très lésés avec des sanctions financières très élevées. On va parler aussi des suspensions qu’ils infligent aux lutteurs de manière arbitraire, alors que tout peut s’expliquer », explique le membre de l’Ecurie Rock Energie.
Il s’offusque aussi sur le sort des anciens lutteurs qui sont obligés de s’acheter des licences pour organiser, même leur jubilé. « Boy Kayré, Zale Lô et tout récemment Balla Bèye 2 ont été obligés de s’acheter des licences à 300.000 F CFA pour pouvoir organiser leur jubilé, ce qui n’est pas normal. Nous faisons près de sept mille et un boycott de l’arène nationale n’est pas à écarter tant que l’on ne nous considérera pas », fulmine-t-il.