Tué à Florence, immigrés en procession à retenir Idy diène

0

 

 

 

« Chers frères et sœurs, si vous avez faim aujourd’hui ; Si vous êtes sans emploi ; Si vous devenez des gens pauvres, noirs, nous africains, nous ne sommes pas coupables ; Nous ne sommes pas responsables de vos problèmes. Essayez les responsables par Sarkozy à Berlusconi, les alliés ont bombardé la Libye et le reste de l’Afrique. Si vos bombes sont tombées en Italie ce que tu ferais ? Où est la faute de la mauvaise diènes Idy, noir, noir est un délit en Italie ! »

 

 

Manifestation pacifique avec 10.000 personnes aujourd’hui à Florence pour rappeler Idy diène, l’abattu sénégalais vendeur dans des coups de feu par ancien typographe, Roberto Pirrone, le 5 mars dernier sur le pont de Vespucci. Et aussi pour dire « non » au racisme. Florence pourrait voir une procession sereine, détendue et paisible : a participé à de nombreux immigrés, aux côtés duquel il y avait aussi de nombreux florentins. Le chemin d’accès, les magasins sont restés ouverts et a laissé la voiture dans le parc. Les manifestants ont défilé de la piazza Santa Maria Novella à la rivière, sans tension et commande complète, couvrant un itinéraire qui atteint la ponte Vespucci. Puis, presque à mi-chemin, a rencontré le maire de Florence Dario Nardella : sur le lungarno Soderini il y a une accolade entre le maire et la communauté sénégalaise.

 

Nadal en fermant la procession de la Basilique de Santa Maria Novella Florence remercie les sénégalais pour avoir « manifesté une fois de plus pour être une communauté Pacifique et amoureux de cette ville » et il a alors souligné que « nous avons tous aujourd’hui qu’une seule pensée et un juste le sentiment dans le cœur, autrement dit, la douleur et le sentiment de fraternité à Idy diène. C’est à lui que nous devons dédier cette journée à lui et à toutes les personnes dans le monde qui souffrent de douleur et la mort si injuste. » Puis une promesse : « J’ai dit à la famille qui se tiendra ici à Florence un jour funèbre pour se souvenir ensemble Idy diène sans différence de culture et de religion. Il sera un jour de deuil pour Florence, « a conclu le maire. Parmi d’autres initiatives, la région de Toscane attribuera 20 000 euros par Ndeye Rokhaya Mbengue, la veuve de Idy diène. Il a dit le gouverneur toscan Enrico Rossi même, parmi les participants à la parade.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.