
Se connecter
Se connecter
Recover your password.
A password will be e-mailed to you.
Trending
- (Santé) la FUNDACIÓN ITURRI offre du matériel médical au poste de santé de thiongué wolof
- (ANRSA):Installation officielle du Réseau Sen_ReVaRT
- Journée de mobilisation citoyenne : Bassirou Diomaye Faye sera au lycée Demba Diop de Mbour
- Cheikh Yérim Seck placé en garde à vue, enquête ouverte pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles
- Ibrahima BARRY, un symbole de constance au service exclusif des populations
- Élections Législatives 2024: Amadou nafaya Diallo maire de Mampatim soutient le pastef
- Le maire de kedougou Ousmane Sylla décide de rester dans L’APR, derrier le president Sall.
- formalisation de 80 groupements d’intérêt économique (GIE) des femmes de la région de kedougou par le maire ousmane Sylla
- subvention annuelle aux associations sportives, culturelles et de développement de la ville de kedougou, un montant de 12 millions de CFA leur a été allouée.
- Appui aux Zones et aux ASC de Mampatim: la Commune offre 2.850.000 en matériels sportifs.
L’agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA) prévoit de créer plus de 800 fermes Naatengué d’ici 2020. C’est Mame Binta Fall qui l’a annoncé ce mardi lors d’un atelier sur l’autonomisation des femmes. D’après Madame Fall, par ailleurs point focal de l’approche genre cette politique de création de ferme entre dans le cadre de l’autonomisation des femmes notamment en milieu rural. «L’agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA) a généré 60 000 emplois dont au moins 35 000 femmes. Elle ambitionne de réaliser 860 fermes villageoises Naatangué en 2020 et 527 fermes familiales », a annoncé Mame Binta Fall. « La mise à l’échelle des fermes familiales Naatangué sera une opportunité pour l’accès des femmes au foncier. Les exploitations individuelle constituent un bon moyen individuelle un bon moyens d’intégration des femmes », a expliqué Mame Binta Fall lors d’un panel entrant dans le cadre des préparatifs de la journée mondiale de la femme axé sur le thème : «problèmes à régler et possibilité à exploiter pour parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes et des filles en milieu rural».
Article précédent
Prochain article