L’hypocrisie des anti-Rihanna, des anti Macron, Par S. NDIAYE

0

La venue de Rihanna au Sénégal pour assister á la conference sur l’éducation (Global Partnership for Education) a fait couler beaucoup d’encre et de salive..L’on a cru que le ciel allait nous tomber dessus..Des  débats futiles  et stériles ont pollué l’environnement social sénégalais..Rihanna était venue au Sénégal sur l’invitation de l’ONU en tant que ambassadrice de bonnes volontés et celle du Président Français Emmanuel Macron.

Mais ses détracteurs ont fait circuler de fausses rumeurs et ont tenté de faire le lien entre Rihanna et la réunion supposée des francs-maçons qui devait se tenir dans la capitale sénégalaise…

Quest-ce que l’on reproche á Rihanna au juste?

A ce qu’il paraît elle n’est pas une fille modéle ou qu’elle n’est pas une fille de bonnes moeurs..

Mais de qui se fout-on la gueule?

La dépravation et la dégradation des moeurs au Sénégal n’a pas attendu l’arrivée de Rihanna pour étre constatées..Les photos et les videos obscénes des Sénégalais et des Sénégalaises Rihanna ne les a ni prises ni postées sur les réseaux sociaux. L’administrateur de “Seneporno” ce n’est pas elle non plus.

Combien d’entre vous ont des enfants dont ils ne s’occupent  même pas l’éducation alors que Rihanna a pu participer á la collecte de fonds pour que justement les enfants que vous avez abandonnés puissent aller á l’école pour avoir des lendemains meilleurs.

Nigga Jah qui clashe Rihanna? C’est le comble du ridicule. C’est comme une fourmi qui veut déraciner un baobab. Son nom de scène frise la honte et ne peut étre en aucun cas un modéle pour la jeuneusse  sénégalaise.Et comme le dit le dicton en Anglais, celui qui habite dans une maison faite de verre ne doit pas jeter des pierres á ses voisins.

Et pour qui se prennent ces “anti-Rihanna” et ces “anti Macron” pour les déclarer persona non grata au Sénégal .Qui les a dêlégués pour parler au nom du Peuple Sénégalais et de sa jeunesse qui n’a cure de leur hypocrisie de classe mondiale.

Le Sénégal est un pays de paix et surtout d’hospitalité, il ne faudrait donc pas qu’une infime minorité tympanise la vaste majorité qui a compris que le monde est devenu un gros village planetaire et qu’aucun pays ne peut vivre en autarcie recroquevillé sur lui-même. Les temps ont changé et les générations ne sont plus les mêmes.

Avec ou sans Rihanna, les réséaux sont á portée de  mains et contrairement á la Télé qui établit et choisit le programme que vous regardez, le consomateur grâce á son smart phone est maitre de ses choix et le seul responsable de ses actes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.