Procès Khalifa Sall: « Occasion pour les magistrats de recouvrer leur indépendance… »

0

Idrissa Seck a de nouveau apporté son soutien à Khalifa Sall dont le procès s’est poursuivi mardi à Dakar, non sans jeter de grosses pierres au président Sall et d’interpeller les magistrats.

Le président du parti Rewmi a descendu en flammes le président Macky Sall. Qui est en train, selon lui, « d’organiser la pénurie de candidats sérieux à la prochaine élection présidentielle face à lui-même ».

M. Seck appelle à la mobilisation pour que la « justice ne soit pas transformée en un instrument politique au service du président de la République qui choisit à la place du peuple sénégalais les candidats de l’opposition auxquels il aura à faire face à l’échéance 2019 ».

« Tout son action est orientée vers ce but et toute notre mobilisation doit être orientée à faire échec à son projet. Ce procès est un procès politique destiné à éliminer un adversaire politique », a-t-il poursuivi.

Une autre occasion, soutient-il, pour « les magistrats en charge du procès d’envoyer à l’opinion un signal extrêmement fort sur la volonté des acteurs de la justice de recouvrer leur indépendance et leur dignité »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.