Un but du Brésilien en première mi-temps donne la victoire à l’équipe d’Allegri, qui reste à -1 des leaders. Match dominé par les champions d’Italie dans les premiers 45 ‘, certains souffrent trop en finale
https://youtu.be/7DHp-rhRR98
TORINO – Juventus juste un but de Douglas Costa pour plier le Gênes et maintenir le rythme des dirigeants Napoli, maintenant distant encore un seul point dans le classement. Premier semestre dominé par les bianconeri et fermé 1-0 grâce au réseau brésilien. dans la seconde moitié certains souffrent trop en finale, mais les invités ne s’inquiètent jamais de la porte Bianconeri.
IMMEDIATEMENT DOUGLAS COSTA – Max Allegri, privé du blessé Dybala, ne renonce pas au 4-3-3 et aux attaquants hôtes Douglas Costa, Mandzukic et Higuain. au milieu du camp de Pjanic, Khedira et Matuidi. Devant Szczesny, Chiellini et Benatia avec les extérieurs de Lichtsteiner et Alex Sandro. Ballardini a répondu par 3-5-2 avec Pandev et Taarabt devant, Rosi et Laxalt dehors avec Omeonga, Bertolacci et Riigoni au milieu de terrain. La Juventus a immédiatement pris les rênes du jeu et a attaqué à la recherche de l’avantage: au début, nous essayons Pjanic avec une reprise de volée un peu trop grande. Au 5 ‘coin droit de Khedira depuis une bonne position, mais exécution à revoir. à la minute 8, encore une fois pour Pjanic de sa tuile préférée mais cette fois le tour de punition est un super Perin.
Peu de temps après la quinzième heure vient le but Juventus: Douglas Costa se battre et conquérir le ballon, échanger avec Mandzukic et sac de deux étapes. s’arrête à 415 ‘Perin invaincu dans la ligue.
CALANO I RITMI – Après l’avantage de la Juventus, le rythme diminue. Les bianconeri réussissent 1-0 tandis que Gênes n’arrive jamais à inquiéter Szczesny, ne faisant pas une sauvegarde qui en est une. A 23 ‘Pjanic essaie encore avec un demi-tour, mais Perin est attentif. La seule tentative rossoblù est d’une demi-heure, mais Laxalt tire très haut. À 32 ‘Mandzukic tente mais son tir est central et facile pour l’extrême défenseur du Griffon.
LE DEUXIEME GOL NE VIENT PAS – Au début de la deuxième mi-temps, Ballardini renforce l’attaque en insérant Galabinov au lieu de Rigoni. La manœuvre rossoblù s’améliore ou au moins les invités ne sont plus aussi passifs qu’au cours des 45 ‘. Mais c’est toujours à la Juventus d’attaquer et d’essayer de doubler. Alex Sandro essaye avec un tir bas gauche et Pjanic avec un tireur droit: tous les deux en bas. A 19 ‘, c’est une belle opportunité: Lichtsteiner place une balle puissante presque du fond mais la balle est providentiellement rejetée par Izzo. Donc il conclut Higuain, mais bloque Perin.
iL GENES essaie de faire EN FINALE – Voici venir les changements et si Ballardini correspond Lazovic et Lapadula à la place de Taarabt et Pandev, Allegri doit renoncer à une blessure Khedira: entre Sturaro. Asamoah note qu’Alex Sandro et Barzagli remplacent Lichtsteiner. Gênes tente surtout dans la finale, ou quand la Juventus a épuisé ou presque les énergies. A 36 ‘Coup franc de Lazovic par la droite, déflection dangereuse sous la porte de Spolli et coups de Chiellini. après un virage à droite par Pjanic, toujours Gênes à 43 ‘: coup franc avec le ballon dans la surface, Rossi et Rossi finissent très haut. La Juventus ne finalisera pas avec Higuain et Matuidi à la dernière minute, tandis que Gênes ne profite pas d’un corner dans la reprise.
Juventus-Genoa 1-0 (1-0)
juventus (4-3-3): Szczesny, Lichtsteiner (39 ‘st Barzagli), Benatia, Chiellini, Sandro Alex (31’ Asamoah st), Khedira (25 « st Sturaro), Pjanic, Matuidi, Douglas Costa, Higuain, Mandzukic . (16 Pinsoglio, 35 Loria, 2 De Sciglio, 30 Bentancur, 33 Bernardeschi). Tous.: Allegri
GENES (3-5-2): Perin, Izzo, Spolli, Rossettini, Rosi, Rigoni (1 ‘Galabinov st), Omeonga, Bertolacci, Laxalt, Taarabt (23’ Lazovic st), Pandev (33 « Lapadula st). (23 Lamanna, 38 Zima, Gentiletti 3, 4 Cofie, 14 Biraschi, Brlek 21, 33 LANDRE, 44 Veloso, 64 Pellegri). Tous.: Ballardini
Arbitre: Di Bello
réseau: dans le pt 16 ‘Douglas Costa
Ammonites: Spolli, Rosi, Alex Sandro, Pandev, Galabinov pour un jeu inapproprié, Perin pour un comportement non réglementaire.
Angles: 4 à 3 pour la Juventus
Récupération: 1 ‘et 3’
Var: 0
Spectateurs: 29.412 (Présents: 10.904abonnés: 18.165 net de 9.138 abonnés de la Curva Sud (fermé par jugement de la Cour fédérale d’appel sur les rapports de Juve-ultrà). Invités: 343). Cash out 1 658 063,00[googlemap ]