10 choses à tester pour booster son plaisir
On pense tout savoir du plaisir masculin mais les femmes ont probablement quelques idées reçues à ce sujet. Pour comprendre tout ce qui traverse le corps et la tête des hommes, Cosmo vous explique le plaisir masculin en 10 points. Avec ça vous êtes au top niveau pour lui faire plaisir côté sexe.
Les zone érogènes de l’homme : le pénis etc.
Si la verge, et plus particulièrement le gland, constitue la zone érogène primaire de l’homme, les zones érogènes dites secondaires sont présentes sur toute la surface du corps. Ainsi, vous pouvez stimuler les testicules, le périnée, les contours de l’anus.
Votre langue sur ses mamelons
Prendre les choses en main
Si vous voulez vraiment exciter votre homme, il faut savoir prendre les choses en main. Si le gland est une partie du pénis assez sensible qu’il ne faut pas brutaliser, la tige, elle, peut être prise sérieusement en main. Inutile d’y aller par quatre chemins, vous saisissez le pénis fermement. Dans ces moments là, il faut savoir y aller franchement.
Accepter la masturbation
Chez l’homme, la masturbation est un vrai besoin physique. On a beau le savoir, quand on est en couple et que son homme se masturbe, on ne peut s’empêcher de penser que c’est parce qu’on ne fait pas assez souvent (ou pas assez bien ?) l’amour. Et pourtant, cela n’a rien avoir avec vous (en général).
Qu’il soit célibataire ou non, la masturbation est une nécessité biologique : il faut faire de la place au nouveau sperme produit. Alors oui, c’est un moyen efficace et rapide de parvenir à l’orgasme, mais non, ce n’est pas parce qu’il ne vous désire plus.
Le laisser vous regarder
Si vous avez tendance à éteindre la lumière avant de faire l’amour, laissez la allumer pour voir. Les hommes s’excitent naturellement en regardant les femmes, donc qui plus est en vous regardant.
La première excitation des hommes vient des yeux. Voilà enfin une bonne raison pour laquelle les hommes sont friands de magazines ou de films pornographiques. Vous regarder toute nue est aussi (et heureusement) ce qui lui donne le plus de plaisir.
Votre homme a une panne sexuelle, vous êtes parfaite
Lorsqu’un homme a une panne sexuelle, ce n’est pas à cause de vous, tout du moins pas directement. Il se peut qu’il soit fatigué, contrarié, préoccupé. Ou bien, c’est la première fois, avec vous, vous l’impressionnez, il a la pression et n’arrive pas à se laisser aller.
Il contrôle tout, trop bien, à tel point que tout d’un coup il ne se passe plus rien. Dans cette situation, vous devez être la femme parfaite qui comprend et qui ne cherche pas à tourner le couteau dans la plaie.
Ne lui dites pas dix fois que « ce n’est pas grave », n’essayez pas non plus de lui dire que « ça arrive à tout le monde » et ne tentez pas un « essaie encore ». Parlez d’autre chose (évitez peut-être la pluie et le beau temps), comme si il n’y avait pas de problème. Câlinez-vous, riez et la partie repartira de plus belle.
Sois belle et tais toi ?
Il y a les pipelettes qui adorent raconter un tas de choses, d’autres qui ferment les yeux et qui se concentrent sur ce qu’elles ont de mieux à faire. Si beaucoup d’hommes apprécient d’être guidés dans le déroulement des opérations, peu d’entre eux aiment les longs discours pendant l’acte.
Le mieux pour faire plaisir aux hommes est de trouver le juste milieu. Lui parler, montrer votre satisfaction (si satisfaction il n’y a pas, il reste la simulation), le tout est de motiver votre homme, de le valoriser. Ça, il adore.
L’orgasme masculin ne passe pas forcément par l’éjaculation
Et vice versa. L’orgasme et l’éjaculation ne sont pas nécessairement corrélés. Un homme peut éjaculer sans éprouver du plaisir et peut avoir un orgasme sans éjaculer, vous me suivez ?
Inutile donc de vouloir que votre homme éjacule à tout prix. Tout ne s’arrête pas après l’éjaculation. Bien au contraire, un homme éprouve plus de plaisir s’il parvient à se retenir (un peu) pour que cela dure plus longtemps, plutôt que s’il enchaîne les éjaculations toute la nuit. Incroyable mais vrai.
Retenir l’éjaculation pour plus de plaisir
Pour que le plaisir dure plus longtemps, on pratique la méthode du « stop and go ». En retardant l’éjaculation, la femme prolonge non seulement le plaisir de son homme, mais aussi le sien!
Pour se faire, lorsque votre homme atteint le point de non-retour, vous devez arrêter les stimuli et exercer une pression sur le frein du pénis jusqu’à ce que l’envie d’éjaculer disparaisse. Il est important de retenir que la pression est « légère » si vous ne voulez pas mettre un terme définitif à vos ébats sexuels.
La méthode pour atteindre le plaisir
Le miracle n’existe pas ! Pas de méthode parfaite, ni de recette valable pour que votre homme soit le plus heureux des hommes. Le « bon coup » est une illusion que les hommes se sont inventés pour nous faire porter le chapeau.
Même si cela peut paraître un peu vieux jeu, l’amour se fait à deux. Vous rencontrez quelqu’un, tombez sous le charme, pensez même un instant que c’est l’homme de votre vie. Et puis, c’est le désastre total, aucune alchimie, la cata. Pourtant vous étiez totalement sûre d’en avoir envie.