Pape Gorgui Ndong: « Je persiste et signe que ceux qui se sont enrichis sur le dos de l’État doivent rendre compte »

0

Pape Gorgui Ndong revient à la charge. Dans un entretien à l’Observateur, le ministre de la jeunesse assure n’avoir pas voulu jeter l’anathème sur une quelconque personne et indique avoir du respect pour Ousmane Tanor Dieng. Mais il soutient que ceux qui ont eu à gérer les deniers de l’État doivent rendre compte.

« D’emblée, je dois préciser qu’il n’a jamais été question de jeter l’anathème sur qui que ce soit. J’ai beaucoup de respect pour les socialistes, et au premier chef, son secrétaire, le président Ousmane Tanor Dieng. Ma nature et mon éducation de base m’interdisent les attaques personnelles. Ma position est principielle et très simple. J’ai une forte conviction que je tiens du président de la République, c’est celle-ci : celles et ceux qui ont eu, à un moment donné, à gérer les deniers publics, ont l’obligation de rendre compte », a dit Pape Gorgui Ndong dans les colonnes de l’Observateur.

Revenant sur ses propos qui ont suscité le courroux des socialistes, Pape Gorgui Ndong estime que tous ceux qui se sont enrichis sur le dos des Sénégalais doivent rendre des comptes.

« Pour revenir à ma sortie et sans faire dans la personnalisation, je persiste et signe que ceux qui se sont enrichis sur le dos de l’État doivent rendre compte. Le président Sall ne cesse d’ailleurs de nous interpeller sur la bonne conduite que nous devons avoir vis-à-vis des ressources publiques », a dit Pape Gorgui Ndong.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.