Vaccin: nouvel accord du Canada avec Pfizer

0

Un porte-parole du ministère des Services publics et de l’Approvisionnement du Canada a annoncé que son pays a conclu un nouvel accord avec la société pharmaceutique américaine Pfizer pour acquérir 56 millions de doses supplémentaires de son vaccin contre la COVID-19. Ottawa a déjà conclu un accord avec Pfizer afin d’obtenir au moins 20 millions de doses de son vaccin.

Lundi, la société américaine a annoncé avoir développé un vaccin « efficace à 90% » contre la Covid-19. Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a estimé que cette annonce est une nouvelle réjouissante qui laisse entrevoir « la lumière au bout du tunnel ».

Il a toutefois souligné l’importance de rester vigilant et de respecter les directives des autorités sanitaires. Le chef de l’exécutif a rappelé que le Canada est «l’un des pays qui ont pu conclure le plus d’accords et qui a un portfolio de vaccins potentiels le plus varié».

Ottawa a signé d’autres ententes avec les sociétés pharmaceutiques Novavax, Johnson & Johnson, Moderna, Sanofi, GSK et AstraZeneca.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.