Confiné au banc – Sadio Mané ou le blues d’un Red
Si on regarde les statistiques de Sadio Mané, l’on ne doit pas s’inquiéter pour l’international sénégalais car il a été quatre (4) fois titulaire sur les six (6) derniers matchs de Liverpool. Mais le problème est qu’il n’a plus marqué depuis le 6 décembre en Ligue des champions contre le Spartak Moscou (7-0) où il a réalisé un doublé.
Les deux (2) matchs qui ont suivi en Premier League, le 10 décembre contre Everton (1-1) où il a joué toute la rencontre, au contraire du suivant, contre Wesbromwich (0-0) où il a été sorti à la 76′ laissent planer le doute. Il sera sur le banc contre Bournmouth sans rentre en cours de partie et sera titulaire dans la foulée contre Arsenal (3-3), sorti à dix minutes du terme.
En cette première journée de Boxing Day, Sadio Mané verra du fond du banc, ses partenaires exploser Swansea (5-0) avec une bonne prestation de son rival au Ballon d’Or, Mohamed Salah, auteur d’une passe décisive.
Cette fin d’année tourne au cauchemar pour le Sénégalais qui n’a cumulé que dix huit (18) matchs toutes compétitions confondues avec un temps de jeu de 1362 minutes éclaté comme suit:
Premier League: 12 matchs, 11 titularisations, 01 remplaçant, 02 fois sur le banc (sans joueur), 04 buts, 02 cartons jaune, 01 carton rouge, temps de jeu (852′)
Ligue des Champions: 06 matchs, 06 titularisations, 03 buts, temps de jeu (510′)
Mohamed Salah marche sur l’eau
Pendant ce temps, son rival de l’autre flanc de Liverpool, Mohamed Salah, en course pour le Ballon d’Or le 04 janvier prochain, caracole à 2112 minutes de temps de jeu pour 21 buts dont quinze (15) en Premier League.
Chronologie et bilan de son temps de jeu