Le bourreau sexuel présumé de l’adolescente Kh. K. a été appréhendé puis déféré au parquet par la police de Guinaw-rails, pour détournement de mineure suivi de viol et pédophilie. Le portefaix M. Alimou Ba (25 ans) a retenu l’écolière en classe de Cm2 dans sa chambre pendant toute une nuit et entretenu des rapports sexuels avec elle.
Le ciel semble tomber sur la tête du ressortissant guinéen M. Alimou Ba. Ce dernier, qui exerce le métier de portefaix au célèbre marché de l’arrondissement de Thiaroye gare, est cité dans une affaire de mœurs avec une adolescente en classe de Cm2. Quand la mère a constaté la longue absence de sa fille, la nuit du 7 décembre, elle est partie à sa recherche et s’est mise à fouiller les recoins du quartier. Sans succès. Mais, ayant eu vent des assiduités du sieur Ba envers son enfant, elle se rend chez le bonhomme et l’interpelle. Celui-ci dit ignorer la destination de la gamine, feint de compatir au désarroi de la dame et s’engage à l’aider dans les recherches. Il lui communique aussi son numéro de téléphone et retourne dans sa chambre, alors que l’adolescente s’y trouve cachée.
Alimou Ba retient la gamine dans sa chambre et dit ignorer sa destination
La maman se fie aux propos du portefaix, magnifie son attitude de bon samaritain et rebrousse chemin. Elle téléphone cependant au jeune garçon le lendemain et lui demande des nouvelles de sa fille. Alimou Ba campe sur sa position et affirme n’avoir aucune idée de la destination de la demoiselle. Mais, durant la conversation téléphonique, la jeune femme entend en sourdine la voix de sa fille. Aussitôt après, elle alerte les limiers du commissariat de Guinaw-rail. Elle dépose sur la même lancée une plainte le 8 décembre pour détournement et séquestration et réclame justice contre le kidnappeur de son enfant.
L’écolière de Cm2 avait prétexté des tresses à faire pour passer la nuit chez son amant