Le temps des manœuvres pour faire libérer…Khalifa Sall

0

C’est parti. La campagne de pétition que la Plateforme Front citoyen pour la libération de Khalifa Sall déclarait, il y a quelques jours qu’elle allait la lancer, au plan national et international pour exiger que l’ex-édile de la Ville de Dakar soit élargi, a démarré.

A travers, cette campagne, les initiateurs veulent engager les signataires à exiger des autorités la libération de Khalifa Sall, embastillé depuis maintenant deux ans. Une initiative qui donne un élan populaire dans le combat pour la libération de Khalifa Sall. Une libération qui avait été annoncée imminente après l’élection présidentielle, mais qui tarde à se matérialiser. Les signes en provenance du Palais indiquent pourtant que le Président Macky Sall serait maintenant moins radical sur cette question et pourrait aller dans le sens d’accorder une grâce à Khalifa Sall.

Et ce n’est pas pour rien qu’il y a quelques de cela, avant son voyage à Paris, le Chef de l’Etat avait accordé une audience à Mme Soham El Wardini. Une audience survenue après que celle-ci a déclaré publiquement manifesté son souhait de rencontrer Macky Sall pour qu’il accorde à Khalifa Sall, la grâce présidentielle. « Tout le monde souhaite que Khalifa Sall retrouve sa famille. Ça fait quand même plus de deux ans qu’il est en prison. Pour ce faire, je rendrai visite, personnellement, au président de la République Macky Sall. Et, je suis sûre qu’il répondra favorablement à mon appel », soutenait Mme Soham El Wardini.

Un discours loin du radicalisme qu’affichait Mme Soham El Wardini qui au début de ce dossier, s’était engagée dans la lutte pour la libération de son prédécesseur à la tête de la Ville de Dakar. Après la tempête, le temps à l’apaisement. Il est même significatif de voir que l’audience du Chef de l’Etat avec Mme Soham El Wardini, s’est tenue sous les offices du ministre de l’Urbanisme et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana. Ce dernier entretient de bons rapports avec Mme Soham El Wardini qui lui a ouvert largement les portes dans le combat pour le désengorgement de Dakar.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.