Tous les Apéristes en poste dans les structures étatiques qui n’ont pas été ministres et qui veulent râler ou pester contre les décisions du président sont avertis : aucune indiscipline ne sera tolérée dans le parti…
Ministre insatisfait qui râle devant ses militants pour avoir été « rétrogradé » ou DG mécontent pour n’avoir pas été consulté lors du dernier remaniement…Tous sont avertis. Le président de la République et de l’APR, par ailleurs président de la coalition Benno Bokk Yaakar, ne tolérerait plus aucune indiscipline dans le parti.
Des conseillers politiques ont lancé des signaux en direction de tous les récalcitrants du parti pour qu’ils soient moins bavards sinon les décrets vont pleuvoir à un rythme effréné quel que soit leur nombre.
« Le président de la République nomme aux emplois civils et militaires et il n’est pas dit qu’il doit uniquement nommer les politiciens de l’APR, alors qu’ils laissent le président travailler avec les sénégalais pour des sénégalais » nous dit un membre du SEN de l’APR. Et il ajoute cet avertissement : « le président est prêt à se séparer de tous ceux qui veulent l’empêcher de travailler pour le Sénégal, qu’ils soient ou non membres de l’APR, il va sévir ».
Alors politiciens râleurs taisez-vous, Macky travaille !