Les 4 mousquetaires veulent effacer Wade de l’opposition

0

Madické Niang, Idy, Sonko et Issa Sall que xibaaru nomment « les 4mousquetaires », se sont rencontrés, mercredi dernier au domicile du premier cité, selon une note de la cellule de communication de la coalition « Madické 2019 ». Et rien n’avait filtré de la rencontre. Mais certains observateurs pensent qu’ils sont en train d’affiner leurs positions pour voir comment faire front commun contre Macky Sall. C’est vrai mais ce n’est pas le seul objectif.

Wade visé

Selon une source bien présente, la rencontre a porté sur deux points : les actions contre Macky et la gestion de l’opposant Wade.

 

Abdoulaye Wade inquiète les 4 mousquetaires. Ils savent que Wade dans l’opposition n’arrange par leurs images. Pour Eux, ils incarnent l’opposition vu que le régime présidentiel veut que le second derrière le président de la république lors de la présidentielle est de facto le chef de l’opposition. Et Ils incarnent avec Idrissa Seck la véritable opposition à Macky. « Et ils ne veulent pas se laisser doubler par Wade à la tête de l’opposition » renseigne notre source. Et quelle place doivent-ils réserver à Wade au sein de l’opposition après sa « mauvaise » gestion de la présidentielle qui les a édifiés sur le comportement flou de l’ancien président de la République.

Wade dérange

Le retour d’Abdoulaye Wade dans la scène politique risque de les effacer et même d’anéantir la chance pour chacun d’entre eux de succéder à Macky Sall qui effectue son dernier mandat. Alors faudrait-il empêcher le retour de Wade sur la scène politique et comment faire ? C’est pour cela que les 4 mousquetaires ont choisi de se rencontrer chez Madické et de ne rien laisser filtrer car la riposte de Wade peut leur faire mal…Très mal. Surtout que Wade a en fait deux ennemis qu‘il ne voudrait jamais voir émerger : Idrissa Seck et Madické Niang.

xibaaru

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.