Ousmane Sonko, le leader du PASTEF (Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité) et candidat malheureux de la coalition « Sonko président » à la présidentielle du 24 février 2019 est dans un silence total après la raclée obtenue lors du scrutin qui a vu Macky triompher avec 58,26%…
D’habitude très « bavard », le leader du PASTEF, un habitué des paroles « assassines » selon certains observateurs, ne s’est pas montré depuis qu’il a refusé de reconnaître les résultats de la présidentielle et de féliciter le vainqueur reconnu par le conseil constitutionnel.
La peur de Rebeuss
Une petite erreur
Une toute petite erreur peut lui être fatale. Et le leader du PASTEF veut conserver son capital sympathie obtenu lors de la présidentielle. Il n’a pas envie de tout gâcher et d’offrit l’opportunité au régime d’abattre des foudres sur sa personne. Alors il fait tout pour éviter un séjour à Rebeuss…Une occasion que ne rateraient pour rien au monde les pontes du Régime de Macky qui ont beaucoup souffert des accusations d’Ousmane Sonko.
Xibaaru