COUVERTURE MEDICALE : Une journée de consultation gratuite à Guinaw Rail Sud (Video et texte )

0

La commune de Guinaw Rail Sud a accueilli l’équipe de ” l’hopital Mobil” lors d’une journée de consultation médicale gratuite offerte aux résidents de ladite localité Samedi dernier. Une occasion pour le Docteur, Daouda N’diaye chef du département en parasitologie de la faculté de Médecine et du Pharmacie de l’université CHEIKH Anta Diop de Dakar de soutenir : ” Aujourd’hui, nous avons déplacé un “hopital Mobil” à Guinaw Rail parce que nous avons jugé utile d’amener la santé spécialisée vers la population”.

Le professeur N’diaye souligne que : ” comme beaucoup de pays sous-développés, la population est toujours assez demandeur par rapport aux recherches de soins. Et, en tant que spécialiste,et universitaire nous comprenons que la demande est réellement forte et qu’on ne peut pas venir à bout de la prise en charge des patients et surtout ceux qui sont dans les milieux défavorisés comme le notre notamment, à Guinaw Rail et à Pikine”. C’est dans ce cadre poursuit-il : ” que nous avons jugé utile de déployer on “Hopital Mobil” avec des spécialistes en pédiatrie, en cardiologie, en gynécologie, en médecine interne, des dermatologues entre autre pour venir offrir à la population de Guinaw Rail un système de santé extrêmement efficace sur la prise en charge des malades”. A fait savoir le Professeur Daouda N’diaye

Le chef du département en parasitologie de la faculté de Médecine et du Pharmacie qui s’est félicité de a réussite de la réussite de l’activité déclare : ” Nous avions un objectif de consulter gratuitement 800 patients et au moment ou je vous parle nous avons dépassé le cap de 1000 patients. Et, en réalité je reçois en temps T le déroulement et le flux des médicaments et nous notons que : ” la pédiatrie, la dermatologie et la gynécologie sont en train de se départir du lot par rapport aux autres disciplines. J’en profite pour lancer un appel que cette ‘Hopital Mobil” soit une réalité “. C’est aussi le moment d’inviter tous les spécialistes de tous bords et quelque soit le niveau de compétence de se joindre à notre cause, mais surtout appuyer le système de santé”.

Docteur Daouda N’diaye  a remercié la Fondation Marie Stopes Sénégal, les universitaires et tout le  système de santé et le ministre du tutelle qui a facilité la réussite de cette activité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.