Campagne électoral : Sonko va rencontrer Wade

0
Geoul a constitué la première étape de la caravane de la Coalition Sonko Président en ce 6e jour de campagne. Le candidat de Pastef, dans un entretien avec la presse, a informé qu’il va rencontrer l’ancien Président de la République Me Abdoulaye Wade demain samedi à Dakar.
« Avec Abdoulaye Wade,  on a des relations particulières, une affection ou une admiration mutuelle car il se revoit dans ses 40 ans et menant le même combat, c’est ce qui fonde notre relation. Nous avons régulièrement communiqué par Whatshapp mais il n’a jamais été question d’une alliance entre nous. Dans nos discussions, il me donne des conseils et des orientations. Une fois qu’on sera ensemble, on discutera de ça et j’espère qu’il jouera un rôle déterminant », a déclaré Sonko.
Il ajoute: « j’ai toujours dit que Wade est le meilleur président des 4 qui ont eu a gouverner ce pays. C’est un homme qui aime ce pays.
Sur le boycott annoncé par Wade, Sonko déclare: « il est venu au Sénégal avec une position qu’il a exprimé, cette élection présidentielle ne se tiendra pas.  C’est une position de principe que nous respectons parce qu’il l’a fonde sur un certains nombre d’argument mais nous nous sommes lancé, le processus est assez avancé, évidemment je l’ecouterai pour savoir quel est le fond et le fondement de ses propositions. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.