CNRA: A partir de vendredi, la presse sera interdite de…
En perspective de la campagne électorale du scrutin présidentiel du 24 février, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) annonce l’interdiction, à partir de vendredi à 00 h, de toute propagande politique dans les médias.
Le Conseil précise, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Igfm, que la période de précampagne durant laquelle est interdite la diffusion de ‘’toute manifestation ou déclaration publique de soutien à un candidat’’ s’étend du vendredi 4 janvier 2019 à 00 heure au samedi 2 février 2019 à minuit.
Durant la précampagne, il « est interdite la diffusion, par les médias (presse écrite, presse en ligne, radio et télévision), de toute manifestation ou déclaration publique de soutien à un candidat, faite directement ou indirectement par toute personne ou association ou groupement de personnes, quelle qu’en soit la qualité, nature ou caractère’’.
Le Cnra annonce que la campagne électorale pour la présidentielle démarre officiellement le dimanche 3 février 2019 à 00 h et prend fin le vendredi 22 février 2019 à minuit. Et que « pendant la campagne électorale, il est interdit l’utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de la presse écrite, de la presse en ligne, de la radio et de la télévision’’.
La veille de l’élection et le jour du scrutin, le Cnra rappelle qu’il est interdit la diffusion, par les médias (presse écrite, presse en ligne, radio et télévision), de toute propagande électorale’’. « Cette interdiction concerne tout élément relatif à la campagne électorale y compris les débats, interviews, communiqués, et revues de presse’’.
g>
IGFM