L’ancien attaquant vedette de Manchester United Ole Gunnar Solskjaer a été nommé mercredi entraîneur des « Red Devils » jusqu’à la fin de la saison, en remplacement de José Mourinho licencié la veille, a annoncé le club de Premier League.
Solskjaer sera secondé par l’ancien adjoint de Sir Alex Ferguson, Mike Phelan, et l’ancien joueur et assistant de Mourinho, Michael Carrick. « Manchester United est dans mon cœur et c’est fantastique de revenir à ce poste. J’ai hâte de venir travailler avec ce talentueux effectif », a déclaré le Norvégien, qui sera donc le patron à l’heure d’affronter le Paris SG en 8es de finale de la Ligue des Champions (aller en Angleterre le 12 février, retour à Paris le 6 mars).
Première expérience mitigée
Solskjaer dirigera son premier match samedi à Cardiff, un club qu’il a entraîné de janvier 2014 à septembre 2014. Sa seule expérience sur un banc anglais n’avait pas connu un grand succès puisqu’il n’était pas parvenu à maintenir les « Bluebirds » en Premier League. Il n’avait remporté que neuf de ses 30 matchs à la tête de l’équipe.
José Mourinho, 55 ans, a quitté Manchester United mardi après un début de saison maussade, le pire en championnat d’Angleterre depuis 1990.
Manchester United pointe actuellement à la 6e place de la Premier League, 19 points derrière le leader Liverpool et à 11 points de la 4e et dernière place qualificative pour la Ligue des champions.
