Des Diplomates rackettent Cheikh Kanté et Amadou Ba…

0

C’est à travers une lettre adressée au président de L’APR, Macky Sall par le Secrétaire Général de l’APR de Pointe Noire (Congo) que le scandale fut découvert. Des diplomates, sous le manteau de l’APR, venus assister au congrès d’investiture de Macky Sall, ont profité de leur séjour au Sénégal pour racketter les « hommes liquides » de l’APR. Amadou Ba et Cheikh Kanté ont été les victimes de ces diplomates « mackyllés »…

Voici l’intégralité de la lettre du SG de l’APR Pointe Noire à Macky Sall qui dénonce ces diplomates

À l’attention du Président de la République S.E.M MACKY SALL

À l’occasion du congrès d’investiture de notre candidat, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakar et de la Grande Majorité Présidentielle du 1er Décembre dernier, toute la diaspora dans son ensemble et de sa diversité a fait le déplacement pour venir soutenir et investir son candidat.
Europe, Asie, Amérique et l’Afrique se sont mobilisés comme un seul homme pour assiéger Dakar Aréna.
Mais à notre grande surprise, après le congrès, certains faux responsables ici à Dakar profitent de cette occasion pour s’enrichir au dos de la diaspora.
Ils sollicitent des audiences auprès des ministres et Directeurs généraux au nom de la diaspora et une fois l’audience obtenue, la diaspora qui a effectué le déplacement pour investir leur candidat par leurs propres moyens est laissée en rade.
Avec Dr Cheick Kante et aujourd’hui avec le ministre des finances Mr Amadou Ba.
Qui sont ces faucons?
Mr Abdoul Demba Sow fonctionnaire aux affaires étrangères.
Mr Botol Ba ambassadeur itinérant
Mr Barou Lamine Kane attaché à l’Ambassade du Sénégal au Congo Brazzaville.
Et leur groupe de quelques personnes sucent le sang de la diaspora dans la malhonnêteté avec des faux mouvements de soutien.
Aujourd’hui moi étant le Secrétaire Général de l’APR Pointe-Noire, je ne peux pas cautionner ce genre de comportement au sein de la diaspora.
Nous disons non à l’injustice et à la corruption.
Ce genre de comportement doit être banni.
Nous la diaspora de l’Afrique du Centre sommes unies.
Nous sommes frustrés par le comportement de certains ministres et Directeurs généraux qui n’ont pas de considération pour la diaspora surtout pour l’Afrique.
Excellence Monsieur le Président de la République, votre bilan est positif et défendable partout où l’occasion nous est permis, mais il faut revoir les troupes.

NB: Excellence nous la diaspora de Pointe Noire sommes là.

Mr Djibril Diawara
SG APR POINTE NOIRE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.