Cheikh Abdou Mbacké Barra Dolly sur l’article 27 du Code des Télécommunications : «il y a des courtiers députés envoyés par Abdou Karim Sall pour…»

0

Le ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique fait face depuis ce matin aux députés pour le vote de son budget. La plupart des parlementaires ont ainsi soulevé la question relative au Code des Télécommunications.

Cheikh Abdou Mbacké Barra Dolly a laissé entendre lors de son intervention que des députés ont été reçus par le Directeur général de l’Autorité de régulation des Télécommunications et de Postes (Artp) pour faire apparaître des amendements dans ce Code.

«On nous a amené un projet d’urgence pour voter le Code des Télécommunications avec des modifications. Parce qu’il y a des courtiers députés envoyés par Abdou Karim Sall pour trois amendements. Il s’agit de l’article 199, l’article 245 et l’article 259», a fait savoir le député du parti «Bokk Guiss-Guiss».

«L’article 259 précise que Abdou Karim Sall peut avoir un troisième mandat à la tête de l’Artp. Alors que la loi lui permet d’avoir seulement un an. Et cela confirme également que le Président Macky Sall, si le Code est voté par cet amendement, peut réclamer un troisième mandat», révèle-t-il.

Mansour SYLLA, stagiaire (Actusen.sn)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.