«Dakar Dem Dik met à la disposition des talibés mourides plus de 200 bus. Nous avons organisé trois jours de départs les jeudi, vendredi et samedi. Pour le premier jour (jeudi) le bus va rempli et revient vide parce que la demande sera là et on fera tout le nécessaire pour satisfaire ces demandes», informe le responsable de la cellule communication de la société DDD.
Concernant les tarifs retenus, Tombon Toukou Mendy rassure, «il sera à la portée de tout le monde, l’aller simple c’est à 4000 F Cfa». S’agissant des lieux de départs, DDD prévoit deux lieux, il s’agit «du terminus liberté 5 de Dieuppeul et de la gare de Guédiawaye».
La société tient à rassurer les voyageurs que ses «agents de sécurité seront présents au niveau des sites pour assurer la sécurité et vont travailler en collaboration avec la police de Dieuppeul et la LGI Mbao».
A noter que le train qui assurait le transport de certains fidèles vers la cité religieuse de Touba à chaque Magal ne va pas rouler à cette année. Cette décision a été prise par le chef de l’Etat, Macky Sall.