Politique : Un mandat à tout prix ( par Papis Cissé)

0

Apparemment le ridicule ne tue pas dans notre sphère politique et tout compte fait,ce régime vient d’inclure la transhumance dans sa vicieuse gouvernance,sombre en gabegies financières de la chose étatique.. Écœurantes,ces contre-vérités surgies des propos de pauvres politiciens subitement devenus irrespectueux de nos populations après qu’ils aient échangé leur dignité contre de malheureux profits.
Mais où sont passés ces dizaines de prétendants à une candidature présidentielle..?
Au commencement on en comptait plus d’une centaine et voilà que les réalités du terrain politique ne manifestent pas plus de vingt sérieux candidats..Nous étions persuadé que cette cascade de prétendants n’était qu’une leurre de plus parmi celles perpétrées par ces fossoyeurs de la république..
Qui sont ces candidats fantômes,invisibles de la scène politique ou tout simplement inexistants..
Sont-ils justement dispensés de la collecte de parrains ou attendent-ils d’être ravitaillés en nombre suffisant pour servir de « kamikazes » et détruire des listes de candidats ciblés par des doublons occasionnés..
D’autres passeront certainement l’épreuve du parrainage par des moyens bien préparés pour ensuite prêter main-forte à leur employeur,candidat sortant..
Sommes-nous écervelés au point de croire à ces promoteurs d’illusions qui n’ont aucune honte de proposer des promesses de financements contre des signatures.. Ce régime du désespoir n’a vraiment plus de retenue.. Un mandat à tout prix,reste son credo..
Au même moment,l’insécurité gagne du terrain et les violences rythment notre quotidien.. Plutôt que d’établir un moyen sûr d’éradiquer ces maux qui gangrènent de plus en plus notre société,ce pouvoir s’occupe mieux à s’acharner sur son opposition par des menaces et répressions,manifestant encore une fois son désintéressement aux intérêts de la nation. Mais il semblerait que ces pirates qui naviguaient à contre-courant du cap de l’émergence aient boudé les commandes du navire pour se lancer dans une quête désespérée de parrains..
Finalement cette loi qu’ils ont conçue dans l’unique but d’éliminer des potentiels candidats à l’élection présidentielle ne fera que tisser une réelle relation entre l’opposition et le peuple..Le tyran crée toujours ses ennemis et occasionne par la suite sa propre perte..
L’ère des valeurs est proche..
Une république des valeurs est nécessaire..
Un homme de principes pour sauver la nation..
Thierno Alassane,Seule Alternative Louable et Loyale..

Papa Cissé,responsable de la République des Valeurs /Yeumbeul..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.