La république ne saurait se résumer à ses institutions mais repose avant tout sur l’implication de ses citoyens rassemblés autour de valeurs partagées » l’égoïsme individuel est comme la rouille des sociétés » nous rappelle Alexis de Tocquéville.
A cet égard, la JEUNESSE ACTIVE pour le DEVELOPPEMENT de GUEDIAWAYE ( J. A. D. G ) qui représente les 2/4 de la population jeune, est aujourd’hui,convaincue que nous devons accompagner,participer et renouveler ensemble en profondeur la mise en œuvre les politiques publiques de notre pays.
Evidemment, la jeunesse celle de Guédiawaye,de génération en génération, est confrontée à de multiples difficultés : Sortir de l’obscurité, accès aux besoins de bases et aux emplois, la violence au quotidien, la pauvreté et l’inclusion sociale, l’ immigration clandestine, l’influence du terrorisme, la discrimination, l’ injustice… .
Je tiens à évoquer que ma jeunesse porte en elle tous les espoirs d’une société meilleure.
Engageons , ce mot est au cœur de la politique mais il concrétise aussi le rapport que tout citoyen ,élu ou pas ,entretient avec la société dont il est membre .
je vous rappelle chers patriotes que nous devons s’engager en politique ou dans la vie associative parce que nous devons agir et nous voulons construire en tout interagir avec les autres.
Si notre société parvient à être de plus en plus individualiste jamais le besoin de s’engager n’ a paru plus important et naturellement les jeunes ont une responsabilité énorme pour assurer que l’engagement et reste un ciment de notre société .
Par ma voix, et celle de l’association, je salue également l’engagement de nos jeunes talentueux en matière d’artistique du centre G-HIP HOP dont je suis membre , dans les innombrables associations ou esprit d’entreprise qui les incite à inventer de nouvelles formes de participations au développement et de travail sont autant de preuve de la force et de la qualité de notre jeunesse .
Je souhaite en effet , que la J.A.D.G s’engage fortement
acte 3 = Développement national passe d’abord par le local
Je suis D.G ( Domou Guediawaye ) donc je m’engage pour redonner du sens à notre société, de faire autrement de la politique