iGFM – (Dakar) « Au sommet des BRICS, Macky Sall a assuré le rayonnement de l’Afrique » a déclaré, le président du Takhaw Marième Faye, en marge d’un regroupement organisé, aux Parcelles Assainies de Keur Massar. Il a salué l’engagement du chef de l’Etat pour un Sénégal émergent et apprécié beaucoup cette coopération Nord-Sud au profit de l’Afrique et en particulier le Sénégal.
Pour le président Pape Belly Dieng, le mouvement entend se massifier au niveau de Dakar et sur les autres régions du Sénégal. Les élèves, les étudiants ainsi que les enseignants sollicitent des dons pour la désinfection des moustiques en cette période d’hivernage, là ou plusieurs localités sont sous les eaux de pluies. Des campagnes de sensibilisations vont être menées tout au long de la commune impliquant tous les mouvements politiques de l’APR de la commune.
Ensuite, les femmes ont sollicité des financements de la part de la 1ere Dame pour subvenir à leurs GIE puisque dans Keur Massar et c’est environ le commerce est la principale activité créatrice de revenu chez les femmes. Des formations sont prévues à leurs endroits sur comment faire une bonne gestion d’un financement provenant de l’Etat, de la Commune ou d’une institution bancaire de la place. Cependant, le mouvement entend rencontrer d’autres GIE pour une bonne massification au niveau de la banlieue.
Les ASC ont réclamé une modernisation de leurs espaces de jeux, avec une dotation en équipements (maillots, bas, ballon, etc.). Et les notables ont prié pour une victoire du Président Macky Sall aux prochaines élections et demandent un appui envers les lieux de cultes et de prières tels que la sonorisation, des nattes de prières, etc.