C’était attendu, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a officiellement maintenu le sélectionneur national, Aliou Cissé, à son poste, au moins jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations 2019. Ce, malgré l’échec au Mondial 2018.
« Tant que nous n’aurons pas atteint cet objectif, il sera demandé à tous les entraîneurs et à tous les responsables qui auront la charge de diriger la fédération de s’y atteler », a affirmé, mercredi, le président de l’instance, Me Augustin Senghor, qui faisait le compte rendu de la réunion du comité exécutif de la Fédération sur la participation du Sénégal à la Coupe du monde 2018 en Russie.
« Cissé a atteint deux objectifs »
« Aliou Cissé a atteint deux objectifs intermédiaires, les quarts de finale de la CAN 2017 et la qualification en phase finale de la Coupe du monde », a-t-il soutenu. « C’est un coach en devenir. Cela veut dire qu’il y a des choses à améliorer autour du staff et dans ses relations avec les médias et l’opinion », a-t-il précisé.
« Gagner la CAN 2019 »
Me Senghor a par ailleurs ajouté que le Sénégal doit remporter la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations de football prévue au Cameroun. « Nous savons que le Sénégal sera attendu par ses supporters et ses adversaires, donc nous devons penser à gagner la CAN 2019 », a-t-il rappelé après une élimination au premier tour de la Coupe du monde 2018. Les « Lions » sont éliminés avec 4 points.