A cet occasion Me Cissé a souligné qu’il n’y pas de charge retenu contre Imam Ndao. « Tout ce qu’il voulait c’est vivre sa religion. Imam Ndao est le prototype d’homme religieux que le Sénégal a besoin », a-t-il dit.
Par ailleurs, la robe noire estime ne pas comprendre les raisons pour lesquelles son client Imam Ndao a été attrait devant la barre de la Chambre criminelle. « Je ne sais pas pourquoi Imam Alioune Badara Ndao est devant vous M. le président. Pour le parquet, c’est le fait que Matar Diokhané avait l’intention de lui confier son groupe à son retour du Nigéria », a-t-il relevé. Avant de préciser que Imam n’a pas fait quelques choses qualifiées pénalement dans ce dossier. Et pourtant, indique-t-il, il est resté en détention depuis plus de 2 ans.
A l’en croire, le Sénégal a déployé tout ce qu’il avait comme éléments de sécurité pour aller cueillir Imam Alioune Ndao à Kaolack. « Le contingent a débarqué au daara, les enfants qui étaient sur place étaient traumatisés, jusqu’à ce jour. Certains même ont oublié les versets qu’ils avaient maîtrisés », a-t-il fait savoir à la Chambre
