L’appel à l’unicité des Imams pour la défense de la communauté musulmane face aux nouvelles stratégies des détracteurs de l’Islam, telle est le vœu le plus chèr du serétaire de l’ONG des Imams des Mosquées d’Alkhayria. IL a fait cette déclaration lors de la cérémonie d’ouverture du 6e Congrés des Imams des Mosquées au Cices. Selon lui, cette rencontre à une haute portéespirituelle vise fonfamentalement à unifier les imams dans lun cadre formel d’échange d’idées et de créer entre eux un lien d’affection et de solidarité agissante pour le mieux etre des fidéls pratiquants
Organisé par l’association ALKHAYRIA en partenariat avecl’ONG AFOG, ce congrés a vu la participation de tous les représentants des confréries réligieuses pour étudier et identifier ensemble les nouvelles formes d’idéologies que les ennemies de l’islam ont mi sur pieds àfin de prendre des mesures qui conviennent.
» Le sécrétaire général de l’association des Imams des Mosquées d’Alkhayria de fustiger avbec énergie les attaques barbares que les Israéliens perpétuent sur le sol Palestinien sous le regard complice de la communauté internationale » .
Pour ce qui est de la représentante de l’ONG Waqf, elle salut l’initiative que les Imams ont mi sur pieds pour pérénniser et garder les valeurs et us consignés dans le livre sécréqu’est le Coran. Madame se dit prèt à accompagner les imams dans leurs projet de redorer la blason de l’Islam.