La 13e Biennale de l’Art Africain Contemporain de Dakar a été rehaussée par la visite de l’archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye au Centre Culturel Keur Meissa au quartier Liberté 6 extension, lieu d’exposition. Sous la houlette de l’artiste Mbourois, le maître du collage Patrick Mounaty Colly, les Artistes se sont livrés à une séance d’explication et de lecture des oeuvres d’arts exposées dans les coins et recoins du centre.
Mgr Benjamin Ndiaye qui a été “fortement impressionné” par la variété des genres et tout ce qui s’en dégage comme expression, a déclaré que «l’art a une dimension religieuse qui est importante ».
Il renseigne que « l’art permet de faire découvrir une dimension humaine intérieure à laquelle on ne fait pas suffisamment attention. Nous sommes tellement scolarisés par des choses concrètes, des exigences, je dirais, basiques: manger, boire etc, on en oubli qu’on a aussi d’autres exigences que l’art manifeste. Je crois que c’est important de donner une place à cet art là. L’homme ne vit pas seulement de pain, dit-on dans les écritures saintes, il peut vivre aussi de culture et d’esprit ».
En dehors de toutes ces considérations, l’archevêque de Dakar a aussi voulu manifester tout son intérêt a un domaine de la vie humaine qu’il ne connais pas particulièrement, et en même temps encourager tous les acteurs de la culture au niveau de l’art, indique-t-il.
Par mediaspost.com