12ém Congrès de l’AEEMS : Les étudiants plaident pour une année scolaire et universitaire apaisée et le respect des accords entre les Syndicats d’enseignement et le gouvernement

0

Plaider pour une année  scolaire et universitaire apaisée et le respect des engagements entre  le gouvernement et les syndicats  tel  est le souhait du nouveau  Président de l’AEEMS. IL a fait cette déclaration hier à l’occasion  de la 25ém anniversaire de l’Association des Élevés et Etudiants Musulmans du Sénégal ce Dimanche (hier) à l’Ucad 2 sous le thème : « 25 ans de promotion de l’Islam du juste milieu, de la citoyenneté et de l’excellence. »

La stabilité de l’année scolaire et universitaire  est du moins le ressort de l’Etat de préserver ce climat  car : «  nous en tant que structure scolaire  notre missions est d’identifier  des problèmes et des manquements et ensuite proposer des solutions innovantes pour mettre tous les apprenants et instituteurs  dans de bonnes conditions. Et, nous demandons au gouvernement et aux syndicats de respecter  les accords signés afin que l’école sénégalaise puisse retrouver son éclat d’antan ». A laissé entendre le nouveau Président de l’AEEMS, Mamadou Ndoa

Revenant sur le choix du thème, Monsieur Ndoa soutient que l’AEEMS est une structure qui s’active dans la promotion et la compréhension de l’Islam juste à savoir l’Islam tolérant, mais surtout de l’Islam d’ouverture et qui accepte sans faille la différence avec l’autre. A cela s’ajoute la promotion de la citoyenneté « car un bon musulman doit être un bon citoyen qui contribue au développement de son pays également il doit être un model pour les générations à venir…. .

Le Président de l’Association dans son discours a revisité le champ politique proie à des violences verbales et physiques. Il invite le pouvoir et l’opposition à un dialogue franc et juste pour maintenir la paix qui règne dans ce pays. Avant de les appeler à calmer leurs ardeurs et que le meilleurs gagne dans la transparence.

Par ailleurs, l’ambassadeur du palestinien venu assister la cérémonie se réjouit de voir des jeunes aussi encrés dans la religion avec un dévouement hors pairs. Il n’a pas manqué de réaffirmer les belles  relations d’amitiés entre  le Sénégal et la Palestine et de son soutien indélébile dans tous sphères de décisions onusiennes et partout ailleurs. Un acte que nous saluons avec beaucoup de tact, ainsi nous renouvelons encore une fois notre présence et notre soutien aux peuples sénégalais.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.