Le projet électrique de Malicounda à Mbour (à 85 km de Dakar), a été confié au groupe technologique Wärtsilä. L’annonce a été faite par son vice-président pour la région Afrique, Mamadou Goumble, en marge d’un point de presse organisé à Dakar.
«Ce projet énergétique majeur pour le Sénégal », si l’on en croit PDG du groupe Matelec, permet à ladite société de renforcer sa présence dans ce pays. Selon Sami Soughayar «Maintenant et au regard de l’évolution de notre infrastructure, nous avons besoin d’un partenaire fiable et qualifié pour concevoir et fournir un tel système énergétique flexible et fiable. Avec son expérience globale et panafricaine, Wärtsilä répond pleinement aux exigences du projet ».
La chargée du développement des activités commerciales au Sénégal, en Mauritanie et en Afrique de l’Ouest de Wärtsilä, a pour sa part rappelé les réalisations faites en partenariat avec la Senelec : «Wartsila est présent au Sénégal depuis de nombreuses années avec des réalisations comme la centrale de Bel Air, de Kahone de Boutoute notamment du Cicad, de la centrale de Cap des Biches etc».
La rencontre a été aussi l’occasion pour le groupe technologique Wärtsilä de présenter son tout nouveau projet dénommé GNL, «un système gaz». «Ce projet va prendre une place importante avec l’arrivée du gaz au Sénégal», informe-t-il.